Criar uma Loja Virtual Grátis
Le Brigand bien-aimé streaming 1440

Le Brigand bien-aimé

Synopsis et détails

A la fin de la guerre de Sécession, les entrepreneurs du chemin de fer exproprient les propriétaires des terres situées sur le parcours du rail. N'hésitant pas à recourir à la violence, ils s'en prennent bientôt aux James et abattent la mère de cette paisible famille d'éleveurs. Jesse, le fils cadet, venge sa mort, avant de se réfugier dans les collines avec Frank, son frère aîné. Contraints à la clandestinité, les deux fuyards deviennent des bandits redoutés.

The True Story of Jesse James

Voir les infos techniques

Année de production 1939

Date de sortie DVD 01/06/2005

Date de sortie Blu-ray 15/12/2013

Date de sortie VOD -

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 5 anecdotes

Date de reprise 06/02/2008

Format production 35 mm

Format audio Mono

Format de projection 1.37. 1

Regarder ce film

neuf à partir de 14.90 €

neuf à partir de 8.99 €

Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Acteurs et actrices

Rôle. Jesse James

Rôle. Frank James

Rôle. Will Wright

Critiques Spectateurs

Critique positive la plus utile

par chrischambers86. le 03/07/2015

Fascination double pour le crime quand les deux personnages principaux sont frères. Frank et Jesse James! Et autant plus. Lire la suite

Critique négative la plus utile

par fuck-les-modérateurs-allociné. le 02/11/2009

1,0 Très mauvais

Film correct, assez loin de la réalité tout de même.

Toutes les critiques spectateurs

Secrets de tournage

Innovations

Le Brigand bien-aimé fait partie des premiers films réalisés en technicolor, après Une étoile est née de William Wellman et Les Aventures de Robin des Bois de Michael Curtiz. Il s'agit également du premier western parlant qui donne une dimension universelle à Jesse James. Henry King a d'ailleurs fait de ce dernier un personnage aristocratique, humain et représentatif de l'Amérique profonde.

Lieu de tournage

Le tournage s'est déroulé à Pineville, une ville du Missouri. Le choix s'est porté sur cette dernière, car il était facile de la reconstituer dans son aspect des années 1880. Les techniciens ont recouvert les rues pavées d'une épaisse couche de poussière, et la population locale a participé à la figuration du film.

Portrait d'un bandit

Jesse James a été l'objet de nombreux westerns dont La Ville des sans-loi de Tim Whelan, J'ai tue Jesse James de Samuel Fuller, Le Gang des frères James de Walter Hill, American Outlaws de Les Mayfield. Jesse James est l'un des plus célèbres hors-la-loi américain de la seconde moitié du 19 ème siècle. Meneurs du gang James-Younger, son frère Frank et lui-même sont à l'origine de nombreux braquages dans les banques et dans les trains. Jesse Jam. Lire plus

5 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Box Office